L'année dernière j'ai découvert un super blog : Japan Couture Addict's (JCA's). Pendant longtemps j'ai lorgné sur les différentes réalisations des membres de ce groupe. Toutes plus belles les unes que les autres, même si mes goûts se prononçaient principalement pour un livre :

otona_no_couture

OTONA NO COUTURE # 5

Alors voilà, en décembre j'ai décidé de m'y mettre. J'ai demandé à ma petite maman ce livre en guise de cadeau de noël et me voilà rendu dans l'univers des blouses japonaises. Il est vrai, même si je le savais à l'avance, utiliser un livre de patron écrit tout en japonais, n'est pas une mince affaire au début. Mais avec un peu de motivation, les bons plans de JCA's et un peu de réflexion, j'y suis arrivée. Donc voilà ce que ça donne :

La n°1 :

japan

Je l'ai un peu modifié, puisque normalement cette tunique est mi-longue et le biais est fait à partir du tissu. Moi j'ai utilisé un biais noir, pour les finitions du col, des manches mais également de la ceinture (en faisant des plis), pour lui donner un air bouffant.

La fameuse n°13 :

japan2

Pour celle ci, pas de modification réelle. J'ai juste rajouté une parmenture au col, pour une meilleure finition. (il y en avait peut-être une sur le patron, mais je ne suis pas sûre). On ne voit pas très bien sur la photo, mais le tissu est magnifique. Il a un aspect un peu k-way (l'après n'a pas l'air de partir) et je trouve ça très sympa. je l'ai dégoté dans un magasin de tissu à Séville. J'y ai d'ailleurs fait deux autres trouvailles que je vous dévoilerais lorsque je les aurais utilisé.