Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton, chiffon, création
22 février 2009

Quand le japon rencontre l'amérique...

Une envie de me faire la jupe asymétrique du magazine stitch. Mais il faut faire venir le mag. en import des états-unis, il est assez cher et il n'y a que ce modèle qui m'intéresse. Alors en naviguant sur le net, j'ai trouvé quelques infos de 2 couturières qui l'ont testé : My Daruma et De Tin Ma Rin. J'ai donc décidé de me faire ma propre jupe stitch en traficotant légèrement un patron japonais.

 

jupe_port

Explications :

J'ai utilisé le patron #17 du livre "One Day Sewing Winter Clothes". C'est une jupe portefeuille. Je l'ai entièrement doublé. Tissu extérieur : polyester noir, tissu intérieur : lin vert pomme. J'ai volontairement gardé les liens car j'aime bien le principe de l'attache "saucissonnée". Et pour l'effet asymétrique : c'est du faux ! Et oui, j'ai reproduis les plis en faisant des petits points à la main pour les fixer et j'y ai ajouter deux jolis boutons en bois (j'ai fait moins de plis que l'original car je trouvais que le tombé de la jupe se faisait mal).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je crois que je vais la faire en trompe-l'oeil moi aussi ;-) Elle est superbe !
M
superbe cette jupe j'adore!!!!
C
Jolie comme tout !!! J'adore aussi ce modèle... mais j'aurai pas osé faire comme toi !<br /> C'est une réussite !
C
très sympa, bravo !
E
oh uiiii!<br /> bon, encore un truc a rajoute sur ma longue liste des trucs que j'a envie de faire<br /> et dire qu'il ne me reste que quelques jours de vacances...
Carton, chiffon, création
  • Une envie de création, des mains en ébullition. Je travaille, le carton, le tissu et toutes les autres matières qui se façonnent. Donner une deuxième vie aux objets ou parfois une première. Meubles en carton, vêtements, mosaïque, bijoux, mobiles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton, chiffon, création
Newsletter
Publicité