... la semaine passée, j'ai eu la chance de prendre un peu de temps (vive les récup') et d'occuper mon lundi après-midi à couturer avec une copine. Le programme : une tunique japonaise chacune. J'ai opté pour la 13 du every day camisoles et petits hauts, avec plusieurs interprétations vu ici, ici et encore !
Vous l'aurez compris; ce que j'aime dans ces interprétations, c'est ce grand col. Merci les filles, vos créations m'ont bien inspiré. Voici donc ma 13 :

couture_3

J'ai eu quelques petits kouac pour le col (coupe du tissu trop large, donc obligé de rajouter un empiècement, col un peu plus long, donc j'ai fait un pli à l'arrière), mais je trouve mon rattrapage plutôt réussi.

Pour la réalisation, j'ai utilisé du tissu suédois, un coton épais pour la poche et le col, un biais chocolat. J'ai également réalisé deux pinces au dos. Et comble de la finition, toutes mes pièces sont surfilées (et oui mon coloc détient l'objet de mes rêves, donc elle est à ma disposition). Donc j'en suis à mon :

"3ème projet" du défi : Dans nos armoires

Sinon, je voulais vous faire partager deux petites ballades sur le net, qui ont retenu mon attention :

photo_trousse_hippie_copie_1Chapline, fête les 3 ans de son blog et se mobilise pour Chiara (que Val de Parfum du ciel nous a fait connaître). Pour connaitre toutes les modalités de son appel pour la création d'un vêtement magique (pour Chiara) et pour la réalisation d'un mobile (pour elle), clique-clique sur l'image...



sardiine

Et enfin, les moutons de Kallou, nous propose un petit défi de poissonsd'avril. Avis aux pêcheuses, poissonnières, cuisinières, marseillaises, bretonnes, ou toutes autres femmes (et hommes d'ailleurs) qui aime LA SARDINE. Pour en savoir plus, clique-clique sur l'image...




Pour finir, un grand merci à toutes celle qui participent au jeu du carnet et surtout à toutes celles qui m'encouragent et qui mes laissent tous ces chouettes commentaires. (D'ailleurs, il faut que je me mette à jour dans mes réponses). Ce blog n'a de sens qu'avec vos passages et retours. A très bientôt.