Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton, chiffon, création
25 avril 2010

Avril.....

... un mois super rempli question taf, mais ouf ça se termine par un petit départ en vacances mardi matin..... ah la farniente. Même si j'ai été peu présente, ma MAC a quand même chauffé un peu, entre la lecture, le jardinage et le travail sur mes exams, le tout sur quelques dimanche de printemps. Voici un petit état des lieux des créas sorties de mon atelier :

De la couture pour minos, car je ne vous l'ai pas dit, mais je vais être tata en juin (voir double tata), ma soeur et une amie attendent chacune une petite minette pour la mi juin, alors forcément ça donne des envies

2010_04_25

Merci à Isastuce pour tous ses magnifiques patrons que vous pouvez trouver ici, moi j'ai testé le cube d'éveil.

couture_6

également une turbulette d'été. Le patron provient du site petit citron

Et puis enfin de la couture pour moi, un sarouel réalisé à partir du livre de Parfum du ciel (ça fait un moment qu'il dormait dans mon atelier). Voici la bête :

couture_5

Et voici ce que j'en pense : ça ne va pas !!! j'suis dég.
Ne vous fiez pas aux photos : il est beaucoup trop grand. J'ai mal calculé la taille, ce qui fait que j'avais un bon 7 cm en plus. Du coup je l'ai diminué en réalisant 2 pinces au dos, résultat ça fait un ballon au niveau du fessier quand je marche. En plus je trouve l'espacement des pieds trop grand et les jambes (trous pour les pieds) sont légèrement trop grand (e)s puisque j'ai tendance à marché dessus. C

C'est vraiment dommage, car par contre j'aime beaucoup le tissu et l'appliqué. Si vous avez des idées pour que je le reprenne, je suis preneuse, car j'aimerais bien en faire un de mes fétiches. J'attends vos retours et fil en attendant en vacances.

Allez zouhhh !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
vraiment mignon le petit cube :)
L
Super idée le petit cube d'éveil! Jaime beaucoup la turbulette aussi!Trés réussi
I
Coucou, <br /> Ca y est j'ai préparé l'article qui sera en ligne le 2 juillet sur mon blog. A bientôt et bon dimanche !
C
C'est vrai qu'ne voyant la photo, on se dit ouahhhhh, et après, en te lisant, on se dit que c'ets dommage quand même, car je suis comme toi ; j'aime beaucoup ton tissu et ton appliqué. Alors, un peu de rafistolage, ça vaudrait le coup. J'aurai dit aussi comme red, reprendre les côtés, c'ets ce que je fais, quand c'ets trop grand. Si ça peut te consoler, moi aussi j'ai raté mon sarouel parfum du ciel, j'attends, encore un peu et je m'y remettrai. Tu nous montreras le resultat, s'il y en a un !!
L
Bonjour et bravo pour toutes ces créations et pour votre blog très agréable à regarder !!<br /> <br /> Je dois aussi me lancer dans la fabrication d'un sarouel parfum du ciel mais j'ai un peu peur du rendu final !! J'en ai essayé un chez une copine et il faisait un peu effet "poire" au niveau des jambes !! Auriez vous des conseils à me donner avant de me lancer dans l'aventure "sarouel" ??<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt
Carton, chiffon, création
  • Une envie de création, des mains en ébullition. Je travaille, le carton, le tissu et toutes les autres matières qui se façonnent. Donner une deuxième vie aux objets ou parfois une première. Meubles en carton, vêtements, mosaïque, bijoux, mobiles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton, chiffon, création
Newsletter
Publicité