29 décembre 2008

Un sac en cadeau

Voici le sac que j'ai offert à ma soeur pour noël. Elle souhaitait un sac avec de la contenance (pouvoir y mettre un format A4) et qui pouvait se porter à l'épaule. Du coup j'ai dessiné ce modèle (inspiration dans la rue). Le tissu est un tissu d'ameublement de chez Myrtille, j'y ai ajouté des anneaux de rideaux, une doublure rouge avec une petite poche et un aimant pour le fermer. Le petit plus de ce sac : l'anse est réglable grâce aux pressions. Elle peut soit le porter à la main ou à l'épaule.
Posté par cartonchiffon à 20:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2008

Une jupette pour l'hiver

Merci à Claire pour le tuto du patron de la jupe. Du coup, j'ai enfin pris le temps de me faire un patron ajusté, et je dois dire que je suis plutôt contente de la coupe. A reproduire !Pour cette jupette, j'ai choisi un tissu d'ameublement IKEA, et oui, comme quoi !? (j'en ai encore deux autres en réserve) Et pour une fois, j'ai réussi à poser ma fermeture éclair sans trop de difficulté : wouhouu !!Bonnes fêtes de fin d'année à toutes (tous)
Posté par cartonchiffon à 13:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
21 décembre 2008

Gilet haut en couleurs

Le gilet dont je vous parlais précédemment (le fameux week-end créatif). Ce week-end c'est plutôt "malade/fatiguée au fond de mon canapé" :
Posté par cartonchiffon à 19:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2008

Sur un air de Laëti...

... j'ai utilisé ce livre , sur un air de Laëti, j'ai "couturé" pour les 4 ans de Louamy, sur un air de Laëti, j'ai rejoins le groupe du même nom, sur un air de Laëti, je me suis vraiment amusée et sur un air de Laëti je vais créer... En attendant la suite, bon anniversaire Louamy. Un petit sac à dos Zanimo'merci au tonton pour la pose ! et à Laëti pour son livre
Posté par cartonchiffon à 20:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
26 octobre 2008

Une japan...

A la recherche d'une robe d'hiver, que je ne trouvais "désespérément" pas en boutique, alors voilà : La #6 du livre 5 OTONA NO COUTURE, avec quelques modifications. J'ai préféré faire une encolure ras du cou, j'ai rajouté des empiècements (dont une petite poche) et 2 pinces au dos pour qu'elle soit un peu plus ajustée. Le tissu est un velour ras fleuri. Alors, vous en pensez quoi ?
Posté par cartonchiffon à 18:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
12 octobre 2008

Quand la bise fut venue...

... je me suis décidée à aller chiner 2, 3 chutes de polaires double face chez ma soeur, dans l'idée de me faire des petites mitaines. Et oui, les gants ne sont pas les accessoires préférés des fumeuses de roulées (chacun son vice !). hop, hop, hop, ni une, ni deux, j'ai sortie la machine, les ciseaux et voilà le résultat : Ce qui est sympa avec le double face, c'est que je peux choisir de les porter en vert kaki ou en vert pomme. Le détail qui tue !!
Posté par cartonchiffon à 11:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

04 octobre 2008

Tout dans les poches...

Voici une petite ceinture "poche", colorée pour réchauffer les esprits. Et oui, on affronte le grand froid comme on peut. A vrai dire, j'aurais du faire les contenants plus grands car je peux pas y mettre grand chose.
Posté par cartonchiffon à 12:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
19 septembre 2008

Col tombant

Un petit haut fait à partir du patron burda 8122. Normalement il est plus long et la bas est asymétrique. J'ai préféré faire quelque chose de plus simple.  
Posté par cartonchiffon à 09:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2008

Transformation

Il y a plusieurs mois de ça, je cherchais une sacoche "cartable" pour le boulot. Quelque chose d'original et coloré, mais impossible à trouver. En flânant dans un magasin de commerce équitable j'ai flashé sur ce sac : (AVANT) Ce sont des briques de jus d'ananas, made in Philippines. Super original, super flashy,oui ! mais ce n'est pas une sacoche, alors forcément au bout de plusieurs mois d'utilisation, ça n'allait pas. Pour remédier à ce problème, j'ai usé de mon décou-vite, de ma machine et voilà : (APRÈS) Un... [Lire la suite]
Posté par cartonchiffon à 21:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juin 2008

un peu de disco...

Un petit débardeur pour l'été, fait à partir d'un patron burda. Il est accordé à mes tatanes (trouvées à Berlin). Classe !!
Posté par cartonchiffon à 18:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :