01 novembre 2010

Un envolé de ...

... "Sacs Bulles"Partant du principe que j'adore les sacs, que ma précédente commande m'a fait pousser des ailes et surtout donné des idées, que j'aime les ronds, les couleurs et les mélanges, et bien voilà le résultat : le début d'une collection, la ronde des sacs bulles. Le premier essai : Patron maisonExtérieur : toile enduite et cotons / Doublure : coton épais.Il possède 1 petite poche intérieureLe second :Patron maisonExtérieur : Skaï fin et cotons / Doublure : cotonIl possède également une petite poche intérieureCes... [Lire la suite]
Posté par cartonchiffon à 13:55 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2010

Une commande haute en couleurs ...

Il y a quelques temps, Azoline m'a demandé si j'acceptais de lui faire deux besaces, dans le même esprit que celle-ci  (je lui avais faite, au cours d'un troc). Ni une, ni deux, j'ai "honoré" avec joie sa commande (avec beaucoup de retard quand-même). Voici ce qu'elle m'a demandé : faire deux besaces, à peu près du même format que l'ancienne, avec une poche intérieure. Une première dans les gammes de couleurs : vert canard, turquoise, rougeUne deuxième dans les gammes : orange, fushia, violet Sans plus attendre, je... [Lire la suite]
Posté par cartonchiffon à 13:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
03 octobre 2010

Du fleuris ...

... en veux-tu, en voilà !Je me suis fait plaisir, en allant farfouiller dans l'armoire de Chapline. Un petit air de printemps japonisant, pour m'aider à affronter l'automne grisonnant. Merci m'dame pour cette belle création, je craque !
Posté par cartonchiffon à 21:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
02 octobre 2010

Tenue d'été, la suite ....

... une petite robe à smocks pour Louisa, 3 mois et demi et aucune dent. Confectionnée cet été, en la réalisant j'ai eu l'impression de faire un vêtement pour poupée. Bon par contre, il va falloir que je la reprenne, car elle est un peu juste. Je vais rajouter une pièce de tissu (non smockée) derrière.
Posté par cartonchiffon à 12:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2010

Naissance de Keiki .....

.....crognognou, crogeneu, mais de quoi nous parle-t'elle ? Et bien j'ai l'honneur de vous annoncer que je vais devoir devenir sage-femme, le temps d'une expérimentation. Et, ce n'est pas de couture, de couleur ou encore de carton dont je vous parle cette fois, mais de ma belle, ma bien aimée PHALAENO, que je chérie de depuis plus de 3 ans et demi. Après 4 floraisons, un déménagement (assez perturbant pour elle, je dois dire) et un rempotage, je m'inquiétais de la voir à demi dépérir et surtout me faire des choses... [Lire la suite]
Posté par cartonchiffon à 12:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2010

un n°15 #1

Avant que le soleil ne finisse réellement par se faire la malle, voici un petit haut dos nu, modèle 15 du livre 1 JCA, que j'ai réalisé durant l'été. Je ne l'ai pas beaucoup porté (je crois que je n'ai pas l'habitude des dos nus), mais je serais peut-être prête pour l'été prochain, qui sait ?
Posté par cartonchiffon à 12:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2010

"Tutututu....tututututu"

Parce-que cela faisait plusieurs mois, que j'avais promis à une petite fille de 5 ans, de l'aider à se transformer en danseuse étoile, j'ai fouillé sur la toile et trouvé mon bonheur ici (enfin plutôt son bonheur !)ça ne se voit peut-être pas, mais le tulle est à paillettes, la classe !Maintenant, elle me demande les ballerines, "euh là, ça se complique !"
Posté par cartonchiffon à 14:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2010

Vive les BB

... et oui parce que je suis une, voir deux fois "tata", une très bonne amie a donné naissance à une petite Louisa et ma sœur à une petite Cloé. Bienvenue à vous deux mes belles ! ça va pouponner dans les chaumières..... En attendant, voilà de quoi les envelopper à la sortie du bain :
Posté par cartonchiffon à 12:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2010

Ouffff....

... ça y est j'ai passé cette période "#kè@&%jhdç%". Écrits, soutenance et stress sont derrière moi. Edit du 14 juin : j'oubliais, le diplôme est dans la poche. Merci d'ailleurs, pour vos messages d'encouragements, et pour répondre à certaine, je passais un diplôme au nom barbare : DEJEPS (Diplôme d'Etat de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et des Sports), en gros je suis animatrice et ce diplôme me permet de coordonner des projets socio-culturels. La formation a été une aventure très chouette, mais la mener... [Lire la suite]
Posté par cartonchiffon à 11:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2010

Work....work and work.....

En ce moment je suis en mode ça :dessin mam'zelle RoügeExams à la fin du mois, mémoire à rendre dans moins de 2 semaines, boulot en plus, bref tout s'accélère. Je n'ai donc pas le temps de poster, ni de vous répondre (d'ailleurs merci pour tous vos derniers commentaires et promis une fois ce mois de mai fini, je m'attèle a modifier mon sarouel, en suivant vos conseils). Je vais quand même essayer de faire un petit tour par chez vous, entre deux lignes.Allez zouhhhhh..... au grattage !
Posté par cartonchiffon à 09:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]