21 décembre 2008

Gilet haut en couleurs

Le gilet dont je vous parlais précédemment (le fameux week-end créatif). Ce week-end c'est plutôt "malade/fatiguée au fond de mon canapé" :
Posté par cartonchiffon à 19:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

25 novembre 2008

Sur un air de Laëti...

... j'ai utilisé ce livre , sur un air de Laëti, j'ai "couturé" pour les 4 ans de Louamy, sur un air de Laëti, j'ai rejoins le groupe du même nom, sur un air de Laëti, je me suis vraiment amusée et sur un air de Laëti je vais créer... En attendant la suite, bon anniversaire Louamy. Un petit sac à dos Zanimo'merci au tonton pour la pose ! et à Laëti pour son livre
Posté par cartonchiffon à 20:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
23 novembre 2008

Pour Lilifraize

Voilà le colis que j'ai envoyé à Lilifraize pour le swap mes préférés : Un carnet de recettes, une pochette pour sa DS, un livre sur DALI, des réglisses, une carte  et ... une boîte à thé en carton, j'ai trouvé le tuto sur le blog de l'atelier de Bybby ici
Posté par cartonchiffon à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 octobre 2008

Une japan...

A la recherche d'une robe d'hiver, que je ne trouvais "désespérément" pas en boutique, alors voilà : La #6 du livre 5 OTONA NO COUTURE, avec quelques modifications. J'ai préféré faire une encolure ras du cou, j'ai rajouté des empiècements (dont une petite poche) et 2 pinces au dos pour qu'elle soit un peu plus ajustée. Le tissu est un velour ras fleuri. Alors, vous en pensez quoi ?
Posté par cartonchiffon à 18:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
24 octobre 2008

Un petit peu de temps svp...

En ce moment, entre le boulot, ma nouvelle formation et tous les à côté j'ai peu de temps pour créer. Heureusement d'autres le font et viennent alimenter ces quelques lignes. Alors voilà, mon tuto "lampe fleur" a servi à Marie, qui vient de m'envoyer les photos de sa magnifique créa :  Vous pouvez aller faire un tour sur son blog : Fanette et PoupinetteEt si vous utilisez le tuto, envoyez-moi les photos, je me ferais un plaisir de les publier sur mon blog.             ... [Lire la suite]
Posté par cartonchiffon à 17:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 octobre 2008

Quand la bise fut venue...

... je me suis décidée à aller chiner 2, 3 chutes de polaires double face chez ma soeur, dans l'idée de me faire des petites mitaines. Et oui, les gants ne sont pas les accessoires préférés des fumeuses de roulées (chacun son vice !). hop, hop, hop, ni une, ni deux, j'ai sortie la machine, les ciseaux et voilà le résultat : Ce qui est sympa avec le double face, c'est que je peux choisir de les porter en vert kaki ou en vert pomme. Le détail qui tue !!
Posté par cartonchiffon à 11:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

04 octobre 2008

Tout dans les poches...

Voici une petite ceinture "poche", colorée pour réchauffer les esprits. Et oui, on affronte le grand froid comme on peut. A vrai dire, j'aurais du faire les contenants plus grands car je peux pas y mettre grand chose.
Posté par cartonchiffon à 12:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
19 septembre 2008

Col tombant

Un petit haut fait à partir du patron burda 8122. Normalement il est plus long et la bas est asymétrique. J'ai préféré faire quelque chose de plus simple.  
Posté par cartonchiffon à 09:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2008

Transformation

Il y a plusieurs mois de ça, je cherchais une sacoche "cartable" pour le boulot. Quelque chose d'original et coloré, mais impossible à trouver. En flânant dans un magasin de commerce équitable j'ai flashé sur ce sac : (AVANT) Ce sont des briques de jus d'ananas, made in Philippines. Super original, super flashy,oui ! mais ce n'est pas une sacoche, alors forcément au bout de plusieurs mois d'utilisation, ça n'allait pas. Pour remédier à ce problème, j'ai usé de mon décou-vite, de ma machine et voilà : (APRÈS) Un... [Lire la suite]
Posté par cartonchiffon à 21:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 septembre 2008

Essai de blague

Voici une petite blague à tabac, que j'ai confectionné avec des chutes de cuir, récupérées par-ci par-là. Pas facile de travailler le cuir, mais pour une première je la trouve plutôt pas mal. Pour assembler les différents morceaux, j'ai tout d'abord fait les trous à l'aide d'un pic. Puis j'ai cousu le lacet à l'aide d'une aiguille à cuir. Le bouton est un coquillage que j'ai trouvé sur une plage de Martinique.
Posté par cartonchiffon à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :