Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton, chiffon, création
15 mai 2009

Ma nouvelle expérimentation...

... n'est pas du scrapbooking, ni un nouveau sac, encore moins une broche, désolé les filles ! Mais l'important c'est d'essayer, non ?

Une idée est venue me triturer les méninges, alors ni une, ni deux j'ai testé. Je vous avoue que le premier essai n'a pas été très concluant, mais j'aime les défis, alors j'ai réitéré l'opération. Et là, le second test, bien plus réussi, m'a motivé pour en faire un deuxième, puis un troisième... Je peux donc vous annoncer officiellement la naissance des :

Petits Carnets "Papier - Chiffon"

Toute la matière est dans le nom, simplement du papier, du tissu et un peu de fils pour assembler le tout. J'ai déjà une petite idée pour d'autres modèles avec du papier de couleur. En attendant voici les carnets :

P5150045   P5150047

P5150046

Quelques petits détails ...


P5150048  P5150050  P5150049

Leur format correspond à la moitié d'un A4, donc B5 je crois ?!? J'espère juste qu'ils sont assez solides, car le papier est fixé sur la tranche avec une couture. Il faut que j'en fasse vivre un, pour voir ce que cela donne sur du long terme.

Alors vous en pensez quoi ? J'aimerais avoir vos avis.

EDIT du 17/05 : J'ai gardé le premier pour moi et offert les 2 autres ( à ma sœur et une amie). Je vais donc être fixé sur leur durée de vie, en sachant que j'ai déjà commencé à gribouiller sur le mien, la tranche à l'air de résister !

et puis sinon, voici mon nouvel achat, un médaillon trouvé du côté des Toiles d'AZ. J'adore le côté féerique...

P5150051
(cliquez sur l'image pour le voir en grand)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup : les tons, les motifs, la légèreté, la douceur...
S
C'est marrant je retrouve plein de filles que je suis comme toi sur la blogosphere! AZ, Azoline, LaetiBricole!<br /> Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce très très beau blog!! :)<br /> A très vite j'espere!
C
c'est super comme idée, tu pourrais aussi faire des cartes postales, ou des chapeaux de lampes... bref c'est un nouveau monde qui s'ouvre ^^ bon je vois que je mets un com à chaque article donc c'est que j'adore simplement ton blog. Je te mets donc en lien et je passerais souvent. Bravo pour toutes tes réalisations tu es une super touche à tout! A très bientôt ;)
M
super idée !!!<br /> pour le format c'est du A5 ;)
F
J'adore le concept! tu vas faire un carton (ouh, le mauvais jeu de mot...)
Carton, chiffon, création
  • Une envie de création, des mains en ébullition. Je travaille, le carton, le tissu et toutes les autres matières qui se façonnent. Donner une deuxième vie aux objets ou parfois une première. Meubles en carton, vêtements, mosaïque, bijoux, mobiles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton, chiffon, création
Newsletter
Publicité