Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton, chiffon, création
19 avril 2009

Sans couleur...

... pour cette nouvelle tunique japonaise. J'avais flashé sur le tissu il y a un petit moment déjà, sa légèreté et ses "broderies" m'ont séduites.
Mais l'histoire créative l'est un peu moins, puisque j'ai commencé à réaliser ce modèle il y a presque un an. La tunique #10 du livre japonais 5. La découverte de la technique des plis religieuses n'a pas été une mince affaire, le découd-vite à chauffer, j'en ai même achevé un, sur le coup de l'énervement. Et je ne parle pas du gaspillage du tissu (coupe du tissu avant de faire les plis, forcément ça réduit !). Bref, elle est restée pas mal de temps inachevée, sur le fauteuil de mon atelier jusqu'à ces derniers jours.
Je retombe dessus un peu par hasard, je décide de m'y remettre, mais avec une résolution : pas de plis sur les manches, faudrait pas pousser mémé dans les orties, non plus !! alors voilà le résultat après quelques heures de galère :

CIMG1508
oui, elle n'est pas repassée, mais je suis fâchée avec mon fer !


au final elle est un peu grande, mais je m'y suis faite et il n'est pas question que je m'y remette, donc elle me satisfait comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pinaise, je suis justement sur la coupe de ce modèle et j'en bave! Heureusement je viens de trouver le tuto de viouvrages. J'espère ne pas mettre un an à la faire.<br /> Alors, bravo à toi pour le résultat, très joli. ça valait le coup de persévérer.
A
Elle est trop belle cette tunique!
D
je trouve tes plis bien réguliers et très jolis...tu as bien fait de la terminer
N
Jolie ! T'as bien fait de la terminer.<br /> A bientôt.
L
et bien voila certains ouvrages demandent du temps mais au final ca valiat bien le coup de la finir!! elle est tre belle!
Carton, chiffon, création
  • Une envie de création, des mains en ébullition. Je travaille, le carton, le tissu et toutes les autres matières qui se façonnent. Donner une deuxième vie aux objets ou parfois une première. Meubles en carton, vêtements, mosaïque, bijoux, mobiles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton, chiffon, création
Newsletter
Publicité