... pour cette nouvelle tunique japonaise. J'avais flashé sur le tissu il y a un petit moment déjà, sa légèreté et ses "broderies" m'ont séduites.
Mais l'histoire créative l'est un peu moins, puisque j'ai commencé à réaliser ce modèle il y a presque un an. La tunique #10 du livre japonais 5. La découverte de la technique des plis religieuses n'a pas été une mince affaire, le découd-vite à chauffer, j'en ai même achevé un, sur le coup de l'énervement. Et je ne parle pas du gaspillage du tissu (coupe du tissu avant de faire les plis, forcément ça réduit !). Bref, elle est restée pas mal de temps inachevée, sur le fauteuil de mon atelier jusqu'à ces derniers jours.
Je retombe dessus un peu par hasard, je décide de m'y remettre, mais avec une résolution : pas de plis sur les manches, faudrait pas pousser mémé dans les orties, non plus !! alors voilà le résultat après quelques heures de galère :

CIMG1508
oui, elle n'est pas repassée, mais je suis fâchée avec mon fer !


au final elle est un peu grande, mais je m'y suis faite et il n'est pas question que je m'y remette, donc elle me satisfait comme ça !