Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton, chiffon, création
25 avril 2009

J'ai rien à me mettre...

... enfin j'avais, puisque une petite robe noire vient de naître !

P4250013

Tout à commencer chez La Dame ici, à qui il faut dire bonjour !, puis ici, sur ce blog collectif où une bande de femmes en délire se regroupaient pour faire face à leur pénurie de chiffon. Chiffon, se mot à fait résonance et me voilà embarqué dans le défi n° 1 de l'armoire vide.
Pour cette petite robe noire, j'ai sortie mon crayon et mon carnet pour faire un patron maison, qui a évolué au fur et à mesure de sa conception, puisque l'idée de la poche est venue lors de l'assemblage.

Pour ce qui est des tissus, j'ai utilisé un jersey noir et gris pour le bustier, un tissu noir (je ne sais pas ce que c'est !) pour les bretelles et la partie "jupe", du plumetis noir pour les deux pans (devant et dos).
Des petites arabesques grises et un petit bouton habillent la poche. Le bustier est recouvert de pleins de petites coutures (humhum, comment les nommer !?!)


Le défi ne s'arrête pas là, car il y a un  prochain rdv

38680588

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est magnifique, à tel point que si je l'avais vu dans la vitrine d'un magasin je serais immédiatement rentrée pour l'essayer! Chic et originale tout ce que j'aime...
C
pfffou qu'elle est belle cette robe ! et l'effet pied nu , ça en jette encore plus !
P
elle est très sympa !
M
hé!l'ordi!j'avais pas terminé!!!je me lance maintenant dans la R mais elle me parait immense!
M
mais elle est superbe cette robe!!!moi j'ai fait la N, ma première tenue japonaise et ce n'est pas facile!!
Carton, chiffon, création
  • Une envie de création, des mains en ébullition. Je travaille, le carton, le tissu et toutes les autres matières qui se façonnent. Donner une deuxième vie aux objets ou parfois une première. Meubles en carton, vêtements, mosaïque, bijoux, mobiles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton, chiffon, création
Newsletter
Publicité